Bouton Menu Mobiles Diocèse d'Evry-Corbeil-Essonnes, Service des pèlerinages

Accueil > Documentation et information > Les formalités administratives

Les formalités administratives

Identité :

Pour tout pèlerinage en Europe, la carte d’identité en cours de validité est demandée. Pour les autres pays, un passeport en cours de validité, avec date de validité 6 mois après la date du retour, est demandé. Un visa est parfois nécessaire.

Dans tous les cas, il est demandé de joindre une photocopie de ces documents au bulletin d’inscription.

Santé

Pour la zone Europe, se munir de la carte européenne d’assurance maladie (à demander auprès de votre CPAM), elle est gratuite et valable un an.

En cas de traitement médical, il est fortement conseillé d’avoir sur soi l’ordonnance (et/ ou une photocopie).

Assurance

Le contrat d’assurance du service des Pèlerinages comprend :
- L’Individuelle accident au bénéfice de tous les participants,
- l’Assistance, dont le rapatriement médical y compris pour les malades dont l’état de santé s’aggraverait,
- l’assurance des bagages des participants et du matériel du pèlerinage.

Il dispose de garanties complémentaires :
- Les frais d’annulation,
- la garantie affrètement, le contrat complémentaire aux agences de voyages